Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE VIE, C'EST AUJOURD'HUI. PAS HIER, PAS DEMAIN.
24 mai 2007

Montezuma, 24 mai 2007

Hier, jai vecu la plus belle journee de mon voyage jusqua present, a faire du cheval et du quatre roue sous la pluie battante.  Aujourdhui, il ny a que de la pluie !  Aujourdhui, jetais suppose me rendre a lIsla Tortuga pour faire du snorkeling, mais la temperature moblige a rester une journee de plus.  Je ne suis pas decue, mais plutot contente de cette journee pluvieuse qui me permet de relaxer, et decrire mes pensees.  Je commence a apprecier la solitude ( jamais je naurais pense dire ca de toute ma vie! )

Ma solitude, ma vie, mon chemin.  Limportance de bien se connaitre, le pouvoir de changer sa personnalite, de sadapter aux imprevus de la vie, dapprecier les mauvaises comme les bonnes journees, remercier la vie, ne pas avoir peur de prendre des risques, saisir chaque occasion, Carpe Diem!

Pour la premiere fois de ma vie, je me retrouve seule dans un pays etranger, ou tout le monde me demande si jai peur.  Je repond non, pour montrer que je suis une personne qui a confiance en soi, qui est forte et qui na pas peur de prendre des risques dans la vie.  Plus je mens, plus je commence a croire en ce mensonge.  Je commence etrangement a prendre de la lassurance, a assumer mes actes.  La peur est un sentiment psychologique.  Vaut mieux affronter la vie que de la craindre.

Je pensais quetre seule aurais ete difficile, presquun defi insurmontable pour une fille comme moi...Mais je metais sous estime...car en moi se trouve maintenant une personne solitaire.

Valerie

Publicité
Commentaires
L
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." -Nicolas Bouvier<br /> <br /> C'est pas un peu ça qui est en train de t'arriver?<br /> <br /> xxx ta plus grande fan ;)
NOTRE VIE, C'EST AUJOURD'HUI. PAS HIER, PAS DEMAIN.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité