Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE VIE, C'EST AUJOURD'HUI. PAS HIER, PAS DEMAIN.
18 juin 2007

Mon retour à Montréal

Après un voyage d'un mois au Costa rica, je suis bien contente de retrouver mes proches et mon lit!  Mon séjour en amérique centrale fut extraordinaire, autant pour les belles rencontres que j'ai fais que pour les nombreuses aventures que j'ai vécu!  Tout au long de mon périple, j'ai appris à mieux me connaître, à avoir confiance en moi et surtout à profiter de la vie au maximum!  Je n'ai pas trouvé de solutions, ni de réponses à mes nombreuses questions existentielles...Je me suis contenter de me laisser guider par la vie...

Je me sens épuisée après tant de beaux moments passés dans un pays étranger!  Chaque jour, je me retrouvais à un nouvel endroit, je rencontrais de nouveaux gens, une nouvelle faune, une nouvelle flore...  Je peux dire que le Costa Rica détient une végétation tropicale assez impressionnante!  Tous les palmiers et hamacs m'ont fait rêver...et je crois qu'ils resteront à jamais dans mes pensées...

Je me souviendrai des moments ou je me suis laissée flotter sur la mer sans effort...de mes nombreuses promenades en gougounes sur les routes boueuses...de mes trajets en autobus sur les routes en zigzag dans les montagnes...des pina colada et des bamboo...de mes promenages à cheval...de mes aventures extrêmes, dont mon saut en catapulte, mon saut de tarzan et autres...de mes premiers coups de soleil...des jus de fruits naturels à la mangue et à l'ananas...des tabarouettes de moustiques...de mes journées en surf...de mes saucettes dans les bains thermaux...de la saison des pluies...de vagues et de la mer...des îles paradisiaques...des gens locaux et des voyageurs...Bref, tant de choses resteront gravé dans ma mémoire jusqu'à la fin de mes jours!

Le fait de partir seule m'a permis de défoncer des portes.  La plupart du temps, lorsque j'étais avec mes amis voyageurs, qui ne parlaient qu'un mot ou deux en espagnol, je devais traduire de l'espagnol à l'anglais... Je suis fière de moi, mais je me suis rendu compte que c'est très épuisant de parler trois langues!  Je me suis souvent mis à parler frenglish, spanglish, spanfrench...Enfin, je peux parler français!

Je ne suis pas décue d'être de retour chez moi, au contraire, je tourne une nouvelle page du récit de ma vie.  Puis, comment m'ennuyer avec un si beau retour, promenade et pique-nique sur le Mont-Royal avec mon amoureux, souper avec ma meilleure amie, sa famille et amis, promenade en bateau avec mon copain et ma famille...Je ne me souvenais plus à quel point c'est bon d'être avec les gens que l'on aime!

À mon prochain voyage, destination; Myrtle beach en compagnie de Julien et ses amis.  Nous partons le 28 juin !  youhouu!

Publicité
Commentaires
E
Bonjour !<br /> <br /> J'ai bien aimé lire ton récit de voyage, sa me donne encore plus hâte de partir !<br /> <br /> Je pars 3 mois cet été pour le Costa Rica, le Panama et la Colombie. Pourrais-tu me donner quelques bonnes adresses pour ces hôtels à 6$ dont tu parles ?<br /> <br /> Tout comme toi, je voyagerai seule (Ou au gré des rencontres !)...Est-ce qu'il t'es arrivée à certain moment de ne pas te sentir en sécurité ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup ! :)
NOTRE VIE, C'EST AUJOURD'HUI. PAS HIER, PAS DEMAIN.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité