Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE VIE, C'EST AUJOURD'HUI. PAS HIER, PAS DEMAIN.
30 mai 2007

Santa Elena et La Fortuna

Lundi, je suis allee faire une petite balade a cheval avec mon ami Matt.  Disons que jai ete un peu decue de cette promenade, car la plupart du temps, nous avons marche...Nous sommes alles voir une mini chute, bien jolie, mais rien dimpressionnant...Ensuite nous sommes alles visiter une petite ferme, ou se trouvaient surtout des animaux malades, comme un mouton avec un oeil manquant, un chien avec une maladie de peau,...Beurk!  Heureusement que jai vu des cochons dindes et des lapins qui ressemblaient a des vaches, sinon, je naurais pas autant apprecie...

Durant la randonnee...jai pu courir avec mon cheval, un gros 30 secondes!  Le reste du temps, il allait a la vitesse dune tortue...Je me suis presque endormie!  Le paysage autour de moi ma finalement garde eveille.  Cetait une journee nuageuse mais ensoleillee par endroits.  A Santa Elena, la temperature est bien differente des autres endroits que jai visite, car ce village est situe en altitude et tout autour se trouve la foret tropicale.  Disons que javais hate de retrouver la chaleur!

Le lendemain, je me suis rendue en jeep, boat, jeep, a La Fortuna, ou se trouve le volcan Arenal, lunique volcan sur lequel nous pouvons appercevoir de la lave.  Le panorama etait magnifique, dautant plus que cetait une journee extremement chaude et enseillee!  Quel bonheur de retrouver la chaleur!  Durant la journee, jai pu prendre en photo le sommet du volcan, mais la plupart du temps, il etait cache derriere les nuages.  En apres midi, je suis allee faire du hiking dans la jungle.  Mon groupe et moi nous sommes rendus jusquaux plus belles vues du volcan Arenal.  Nous avons du passer sur un pont fendu en deux...Jesperais que nous nallions pas tomber par la fente et tomber dans le ruisseaux en jeep! 

Nous sommes restes pres du pont fendu quelques minutes, afin dappercevoir de la lave...Jai appris que la lave nest pas une substance liquide, mais bien quelques choses de solide.  Ce sont les roches qui degringolent le volcan qui parraissent rouges.  Est ce que je le savais deja ?...  Peut etre, mais jetais quand meme impressionnee!

Pendant ce tour guide, jai rencontre un gars dIsrael, Yaron, un nom tres dure a prononce, alors il ma permit de lappelle Johan.  Nous avons eu beaucoup de plaisir pendant le hiking a chercher des singes...Ce nest que vers la fin du hiking que nous en avons appercu quelques uns...mais de loin...

En soiree, nous nous sommes rendus aux bains thermaux, oh combien apprecies!!!  Mais combien compliques aussi!...  Premierement, nous sommes arrives vers 18h30, donc nous etions affames...Le seule restaurant a linterieur de cet endroit luxueux coutait les yeux de la tete...Nous avons donc decide de partager un plat de pates, qui revenait a 6$ par personne.  Jesperais que le serveur comprenne que nous voulions partager, car nous navions pas assez dargent pour payer deux assiettes!  Finalement, les trois premieres bouchees etaient delicieuses...mais la sauce alfredo avait un arriere gout de creme sur qui ma drolement donne mal au coeur...

Nous devions payer un depot de 10$ pour ranger nos effets personnels a linterieur dun casier ouvert...Nous navions plus dargent...Les casiers fermes etaient 5$, alors nous en avons pris un a deux...mais le gars a la reception ne voulait pas me preter une serviette...Je devais encore payer...Yaron a donc partager sa serviette avec moi.

Finalement, apres une longue et penible obstination, nous nous sommes rendus dans les spas...ahhhhhh  Je serais reste dans ces piscines toute ma vie!  Nous avons vraiment apprecie ce moment de detente!

En peu de temps, je me suis endormie...en compagnie dun jolie petit lezard!

Valerie

Publicité
Commentaires
P
lâche pas ma belle!!<br /> <br /> as-tu vu des cochons poules?<br /> <br /> Ton amoureux xxx
V
J'étais habituée à ce que tu inventes de nouveaux mots... mais que tu inventes des nouvelles races d'animaux, ça, pas encore!! (des cochons dindes hahahaha)<br /> <br /> xxxx
NOTRE VIE, C'EST AUJOURD'HUI. PAS HIER, PAS DEMAIN.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité